Nos conseils pour vos marquages et habillages de véhicules!

Le marquage de votre véhicule (ou de votre flotte de véhicules) est une façon brillante et puissante de diffuser votre marque et votre entreprise partout en ville et partout où vous vous rendez. Cette « publicité sur roues » est une belle opportunité d’attirer l’attention des passants et des automobilistes.

Quand on parle d’habillage véhicule, on parle aussi bien de la moto ou du camion de livraison que d’une voiture commerciale, d’un fourgon utilitaire ou même d’un bus.

Votre entreprise dispose-t-elle d’une flotte de véhicules ? Alors équipez-la de graphiques qui affichent votre nom, votre logo et vos coordonnées dans un look élégant et uniforme. Personnalisez à souhait chacun de vos véhicules si vous en avez la nécessité.

Les éléments graphiques pour véhicules sont disponibles en habillages complets, partiels ou en petits autocollants et stickers qui peuvent s’adapter aux portes ou aux fenêtres de votre véhicule.

Les bénéfices du marquage véhicule

Stationné sur un parking de magasin, le véhicule marqué est visible par des dizaines de personnes, si vous êtes chez un particulier votre véhicule devient une publicité pour l’entourage immédiat.

Les véhicules « décorés » retiennent également l’attention lors des évènements. Cela peut aider à créer du trafic vers votre stand où vous pourrez ensuite informer les prospects sur vos activités et les guider vers un produit ou service.

Les avantages de la publicité adhésive pour véhicule est qu’il s’agit d’une forme de publicité peu chère qui atteint un public varié et nombreux dans votre localité, précisément là où vous opérez.

Contrairement aux publicités radio, imprimées, sur Facebook ou sur un site internet qui interrompent une personne dans sa lecture ou son écoute, l’habillage véhicule attire l’attention sans déranger. Les clients potentiels peuvent facilement repérer votre message sans être distrait. De manière générale nous réagissons mieux à la publicité qui n’adopte pas une approche directe.

Etudiez votre véhicule avant de valider un modèle numérique

Etudiez bien le véhicule avant de valider un « modèle » pour se rendre compte de toutes les spécificités techniques.

Faites des photos qualitatives de tous les côtés de vos véhicules (évitez les photos d’angles) et prenez toutes les mesures nécessaires. N’oubliez pas de prendre les photos des parties délicates comme les courbes, les coupes, les poignées de porte, les espaces, les irrégularités de surface etc…Cela vous permettra d’adapter votre habillage et d’éviter les mauvaises surprises. Amenez votre véhicule chez le professionnel et discutez de tous vos besoins.

Ayez à l’esprit que votre « goût personnel » n’est pas forcément le plus pertinent. Ce que vous aimez (couleur, style…) n’est pas forcément ce que vos clients aiment en général. Votre effort marketing et publicitaire doit donc prendre en compte la sensibilité de vos clients potentiels.

Veuillez visiter nos autres articles pour nos conseils de signalétique car en effet votre logo, votre enseigne et vos éléments visuels divers doivent répondre à différents critères pour qu’ils captent l’attention, communiquent un message pertinent et attirent les prospects.

Si vous n’avez votre propre design et votre propre fichier Illustrator ou Photoshop, vous pouvez faire appel à Chams Design pour le concevoir pour vous. Nous pouvons également vous aider dans le choix des matériaux.

Prenez le temps de bien étudier votre design

Réfléchissez aux éléments visuels que vous souhaitez incorporer sur votre véhicule. Inspirez-vous de ce qui se fait déjà. Respectez votre code couleur et vos messages habituels.

Évitez d’encombrer votre véhicule d’éléments graphiques et de textes et n’utilisez pas de backgrounds complexes. En restant simple, court et percutant, votre message bondira aux yeux des passants. Pour réussir cela, utilisez des couleurs vives et un design enthousiaste de grande taille. Votre véhicule ne passera pas inaperçu !

Tenez compte également qu’un véhicule en mouvement laisse peu de temps aux passants pour lire votre message et considérer votre design. Contentez-vous d’un logo, d’un numéro de téléphone (ou site internet) et éventuellement d’un court message.

Assurez-vous que votre message soit clair, facilement compréhensible et que votre marque soit facilement reconnaissable. Votre numéro de téléphone ou votre site doit être très visible et simple à noter.

Prenez bien le temps de valider cela avec votre professionnel comme Chams Designs et sollicitez autour de vous des conseils pour s’assurer que votre modèle qui est sur le point d’être imprimé est le bon. N’hésitez pas à faire les modifications en cas de retours d’informations pertinents.

La propreté du véhicule

Pour éviter des frais de nettoyage supplémentaires ou des imperfections, il est toujours conseillé de s’assurer que le véhicule a été bien nettoyé avant de commencer le travail d’habillage.

Évitez également de coller des nouveaux graphiques sur des anciens pour s’épargner de mauvais rendus. Il vaut mieux retirer les anciens graphiques, nettoyer la surface, puis appliquer le nouveau graphique.

Habillez votre véhicule par un professionnel

Les graphiques appliqués aux véhicules nécessitent un installateur expérimenté quand il s’agit de grandes dimensions. Ils peuvent nécessiter l’utilisation d’équipements spéciaux.

Il faut de la pratique pour que de grands graphiques adhèrent en douceur et s’alignent correctement sur une surface large et inégale telle que celle d’une voiture. Marquer un véhicule est un art qui ne s’improvise pas.

En faisant appel à un professionnel, vos graphiques adhésifs seront durables et résistants aux intempéries, mais ils seront aussi proprement installés ce qui minimisera le risque de bulle et d’usure. Le technicien qui habille le véhicule doit être entraîné et expérimenté pour effectuer la tâche.

Évidemment il faudra laver régulièrement ces graphiques pour qu’ils se maintiennent sur le long-terme.

Lorsqu’un client nous passe une commande, nous transformons ses idées en une publicité grandeur nature pour son entreprise, son organisation ou son évènement. Entre cette idée et la publicité adhésive installée, il y a un véritable travail de conception, de production et d’installation qui fait appel à différentes compétences en coulisses pour donner vie aux graphiques.

Conclusion

La création d’une entreprise, d’un produit ou d’un service nécessite des efforts d’ampleur. Mettez en place une stratégie globale dans laquelle vos véhicules participent à promouvoir votre entreprise et ce qu’elle propose. De beaux designs contribueront à augmenter votre impact.

Nous avons l’expérience pour créer des messages accrocheurs et de superbes graphismes colorés à partir de vinyle auto-adhésif. Faites-nous confiance pour transformer votre voiture en un espace publicitaire de premier plan.